• Le CHSCT et le Document Unique

    Un peu d'histoire !

     La mise en place d'un document unique a été longue à venir sur les CHSCT depuis 2002. Les premiers CHSCT de nos établissements ont fonctionné sans ce recueil de données sur la sécurité au travail.

     

    Que de débats dans les instances CHSCT : de quel côté on prend le morceau par la queue ou la tête ?  : "Alors, monsieur le directeur(ice) heu ! pardon monsieur le Président(e) du CHST oui,oui oui, vous avez raison revoyons le règlement intérieur du CHSCT( comme cela je pourrais répondre à vos questions!)".Bref !  il y avait une mauvaise volonté évidente.

    Nos interventions et notre insistance au sein du CHSCT ont permis des avanceés sur les conditions de travail , et une meilleure considération de la santé au travail des personnels .......................................

     Et maintenant, en 2011,  nous disposons du document unique dont la réalisation a été impulsée par la nouvelle direction du CCAS. Nous allons enfin pouvoir débattre des actions à mener sur nos établissements.

     

     

    « Arrivée des ACMO dans les établissements hospitaliersPosition de SUD sur le régime indemnitaire territorial et sur les primes »