• 9 décembre 2016

     

     

    9 décembre 2016....mobilisation des personnels mairie de Toulouse et Métropole

     

    Aujourd'hui, vendredi 9 décembre, se tenait le conseil municipal de la ville de Toulouse,  les agents de la ville et de la métropole étaient appelés à la grève et à manifester leur mécontentement sous les fenêtres du Conseil Municipal soutenus par les organisations syndicales CGT,SUD, UNSA et FO.

     

    Ils protestent contre les non remplacements des personnels qui partent à la retraite, les suppressions de postes, le non renouvellement des contrats des contractuels, les réorganisations incessantes, la charge de travail considérablement alourdie et la précarité des agents aggravées (horaires, gestion des plannings, heures supplémentaires non payées ni récupérées...).

     

    Parmi les personnels en grève, beaucoup d'agents des structures petite enfance dont les conditions de travail se rapprochent de plus en plus de celles des agents des crèches du CCAS : les absences de personnel jusqu'alors systématiquement remplacées ne le sont plus, les congés sont imposés. Le service public et la prise en charge des enfants se dégrade.

     

    SUDCT31 du CCAS travaille au rapprochement avec les collègues de la mairie pour que les agents Mairie et CCAS défendent ensemble des conditions de travail décentes dans les crèches collectives et les structures petite enfance de la ville de Toulouse.

     

     

    Tract intersyndical CGT et SUDCT31 ville de Toulouse....la couche est pleine

     

     

      

    « Jeudi 8 décembre 2016....Vœux pour l’année 2017 »